Close
Catégories
    Filters
    Langue
    Rechercher

    Casa Bottega "S" Prosecco DOC Rosé 11.5° 0.75L

    Le Prosecco DOC Rosé Casa Bottega est un vin mousseux brut issu de raisins cultivés dans la province de Trévise et dans la région du Frioul-Vénétie Julienne, selon des techniques classiques et traditionnelles qui ont conservé leur qualité et leur typicité inchangées au fil des années. Il est issu d'un assemblage de Glera et de Pinot Noir.
    Catégorie : CHAMPAGNE & MOUSSEUX
    Sous-catégorie : MOUSSEUX

     

    Litrage : 0.75
    DLC : Non
    Marque : Bottega
    Fournisseur : Alcobrands sa

     

    Zone de production
    La zone de culture du raisin Glera, utilisé pour la production de ce vin, s'étend dans la région principalement vallonnée de la province de Trévise, en Vénétie, tandis que le Pinot Noir est cultivé dans le Frioul.
    Ces zones se caractérisent par un climat doux et des sols argileux d'origine alluviale riches en minéraux, conditions idéales pour exprimer au mieux les propriétés des raisins Glera et Pinot Noir.

    Processus de production
    Les raisins sont récoltés lorsque les analyses sensorielles effectuées dans le vignoble et l'analyse de l'indice de maturation montrent une acidité naturelle et une bonne minéralité (induite par le sol).
    Les deux cépages ayant des durées de maturation différentes, ils sont vinifiés séparément.
    Les raisins Glera sont généralement récoltés à la mi-septembre. Les raisins sont égrappés, pressés en douceur avant de nettoyer le moût.
    La première fermentation a lieu dans des cuves en acier après l'ajout de levures sélectionnées.
    Le Pinot Noir, quant à lui, est récolté à la fin du mois d'août. Après la récolte, les raisins sont égrappés et pressés en douceur. Une macération préfermentaire d'environ 12 à 16 heures est réalisée en contact avec les peaux pour extraire la couleur.
    Le moût est ensuite séparé des peaux et fermenté à température contrôlée.
    Les deux vins obtenus seront ensuite assemblés et refermentés selon la méthode Martinotti à une température contrôlée de 15-16 °C. Le processus de refermentation dure en moyenne 2 mois.